Comment préparer son organisme pour les fêtes?

Et ne pas se retrouver dans cet état ?  

pendant la période des fêtes, les apports alimentaires sont plus copieux, plus riches et la consommation d’alcool est plus importante. Par conséquent, cela produit une accumulation de toxines au niveau hépatiques et une perturbation ou une fragilisation de l’écosystème intestinal.

3 phases :

Un mois avant les fêtes : préserver l’équilibre intestinal et hépatique en alliant probiotiques et en soutenant le foie avec du Desmodium plante originaire d’Afrique dont la propriété principale est de contribuer au bon fonctionnement du foie. Un drainage léger peut aussi se faire avec des infusions d’aubier de tilleul.

Maintenir l’équilibre acido-basique et renforcer ses défenses immunitaires avec des ampoules de plasma de Quinton hypertonique1 ampoule 2 à 3 fois par jour ou de la gelée royale, des infusions de gingembre, citron, curcuma.

Eviter les aliments acidifiants (produits laitiers, sucre, viande rouge) et consommer des épices riches en anti-oxydants (gingembre, cannelle, curcuma, …)

Et ne pas oublier, vitamine C, D et omégas 3 !

Pendant les fêtes : soutenir la fonction digestive et hépatique

Chrysantellum americanum participe au bon fonctionnement du foie et du métabolisme lipidique normal. C’est une plante à l’activité polyvalente et puissante qui accroit la sécrétion biliaire et stimule la digestion, aide à contrôler la glycémie et le cholestérol et active la micro-circulation.

L’huile essentielle de menthe poivrée en cas de nausées, ou de digestion difficile (1 goutte dans ½ cuillère à café de miel) seulement pour les adultes et les enfants de plus de 12ans. Pour les enfants en bas âge, on préfèrera plutôt la voie cutanée avec le basilic exotique, le citron, la camomille romaine en massage sur l’abdomen et en diluant dans de l’huile végétale (3 gouttes d’huile essentielles pour 12 gouttes d’huile végétale).

Après les fêtes on détoxifie ! (à suivre dans la prochaine newsletter ! 😊)

Bonnes fêtes et prenez soin de vous !

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.