La méthode

Que sont les fleurs de Bach ?

Les fleurs de bach ont été élaborées par le Docteur Bach, médecin anglais au début des années 1930. Ce sont des élixirs floraux à base de fleurs, c’est une méthode simple et naturelle qui consiste à rééquilibrer les états émotionnels du moment qu’ils soient passagers ou récurrents. Elles permettent de retrouver mieux être et équilibre émotionnel au quotidien. Elles sont sans effet secondaire ni risque d’accoutumance et sont parfaitement compatibles avec d’autres traitements.

Pourquoi consulter un conseiller ?

Car il n’est pas forcément évident de déterminer seul quelle(s) émotion(s) nous perturbent.

Le rôle du conseiller en fleurs de bach est de déterminer les fleurs dont la personne à besoin en fonction de ce qu’elle vit en ce moment au cours d’un entretien qui dure en moyenne une heure, en toute confidentialité, bienveillance et sans jugement. A l’issue de l’entretien je valide avec vous les fleurs sélectionnées en prenant soin d’expliquer le rôle de chaque fleur et leur potentiel positif. Vous repartez avec votre flacon personnalisé contenant jusqu’à 7 fleurs maximum et le traitement dure 2 à 3 semaines à raison de 4 gouttes 4 fois par jour minimum et plus si besoin.

Nous nous revoyons à la fin du flacon si besoin pour faire le point sur votre ressenti et faisons évoluer la préparation à votre vitesse, étape par étape.

Qu’est-ce qu’un conseiller agrée ?

Un conseillé agréé par le centre Bach signifie qu’il a suivi la formation agrée par le centre Bach et s’est engagé à respecter un code de pratique pour mener les entretiens en respect avec le système des fleurs de Bach mis au point par le Docteur Edward Bach. L’agrément se présente avec les lettres BFRP ainsi qu’un numéro d’enregistrement au registre des conseillers agréés, vous pouvez consulter cette liste sur le lien suivant : http://www.bachcentre.com/fr/bfrp/france.php

Comment prendre les fleurs de Bach?

Qui était le Docteur Edward Bach?

Les groupes de fleurs:

Les peurs, L’hypersensibilité, Le manque d’intérêt pour le présent, Le découragement et le désespoir, Le souci excessif du bien-être d’autrui, La solitude, L’incertitude.

les 38 fleurs du Dr Bach : http://bachcentre.com/fr/presentation/38/index.php

Le champ d’action des fleurs de Bach :

Les fleurs de Bach peuvent être prises par tous bébés, enfants, adultes, femmes enceintes et mêmes par les animaux.

Déprime, dépression, manque de confiance en soi, accompagnement dans les périodes de transition (changements de vie importants, déménagement, reconversion professionnelle, évolution de l’enfant, adolescence…), phobies, peurs, fatigue, burn out, insomnies, timidité, nervosité, irritabilité, colère, agressivité, jalousie..

et bien d’autres choses encore! Les 38 élixirs floraux correspondent aux états d’âme négatifs que tout le monde peut être amené à traverser au cours de sa vie (1 élixir = 1 émotion) ce qui permet de pouvoir pallier à tout type d’émotion négative. Il est préférable de ne pas dépasser 7 fleurs.

Share