Comment être serein pour les examens?

Un réflexe : Le Rescue !

Le Rescue est le plus connu dans le système des fleurs de Bach, bien souvent connu des étudiants pour apaiser, calmer les angoisses et arriver plus « zen » aux examens.

C’est effectivement le remède dit « d’urgence » à prendre en cas de situations de crises c’est-à-dire sur le moment lorsque l’on n’a pas le temps de bien identifier les émotions qui arrivent à savoir :

Des angoisses soudaines, suite à un choc, un accident de voiture, une mauvaise nouvelle, un deuil

Mais aussi pour préparer une échéance (un examen scolaire ou médical) lorsque la sensation de stress est déjà présente.

Et pas seulement ! Il est utile à chaque fois que nous nous sentons mal, bouleversé, contrarié, stressé, inquiet à l’idée de, ému par une situation délicate, RESCUE nous rétablira très rapidement dans notre équilibre émotionnel, en répétant les prises jusqu’à amélioration.

C’est le seul complexe crée par le Dr Bach qui se compose de 5 fleurs :

Clematis (Clématite) : perte d’intérêt dans le présent, rêverie, perte de conscience, évanouissement

Cherry Plum (Prunier myrobolan) : peur de perdre le contrôle de soi, de ses émotions

Rock Rose (Hélianthème) : peur panique, terreur

Impatiens (Impatience) : impatience, tension, nervosité

Star of Bethlehem (Ornithogale ou Dame de Onze heures) : choc, traumatisme, peine

Dans le commerce il y a des complexes sur différents thèmes mais chacun étant unique et ayant sa propre façon de réagir à une situation, ces complexes ont très peu de chances de fonctionner.

Quand il est difficile de trouver quelles émotions sont présentes et de quel élixir nous avons besoin, prendre du Rescue peut dans un premier temps aider à nous apaiser.

Si la prise du Rescue n’a plus d’effets, ou si la prise devient plus régulière, c’est que d’autres élixirs sont nécessaires.

Avec les Fleurs de Bach, il est possible de travailler sur plusieurs aspects :

  •  la confiance en soi, en ses capacités, lorsque l’on a tendance à se comparer aux autres tout en se mettant en position d’échec avant même d’avoir essayé.
  • Le manque de concentration
  • L’affirmation de soi
  • La peur de parler en public ou encore la peur de la page blanche
  • La panique

N’hésitez pas à faire appel à un(e) conseiller(e)agréé** en fleurs de Bach qui pourra vous aider à identifier vos ressentis plus clairement et vous accompagner à votre rythme.

**Agréé par le centre Bach signifie que le conseiller a suivi la formation agréée par le centre Bach et s’est engagé à respecter un code de pratique pour mener les entretiens en respect avec le système des fleurs de Bach mis au point par le Docteur Edward Bach. L’agrément se présente avec les lettres BFRP ainsi qu’un numéro d’enregistrement au registre des conseillers agréés (vous pouvez consulter cette liste sur le lien suivant : http://www.bachcentre.com/fr/bfrp/france.php

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.