Comment prendre les fleurs de Bach?

Selon votre préférence, vous pouvez prendre les fleurs de Bach de plusieurs façons :

1.      Pure, directement dans la bouche à l’aide de la pipette prendre 2 gouttes de chaque fleur. Renouveler au moins 4 fois par jour, à intervalles réguliers durant la journée du lever au coucher. Il faut savoir que les élixirs contiennent de l’alcool qui agit en tant que conservateur, si le gout ne vous gêne pas et que l’alcool ne vous gêne pas vous pouvez les prendre pures.

2.      Dans un verre d’eau de source, ou autre boisson (pas d’eau du robinet) mettre 2 gouttes de chaque fleur. Renouveler au moins 4 fois par jour, à intervalles réguliers durant la journée du lever au coucher.

3.      Dans un flacon de dilution 

Prendre un flacon compte-gouttes 30ml verre teinté ou flacon spray 30ml verre teinté (6 à 7 fleurs maximum) mettre 2 gouttes de chaque fleur et compléter par de l’eau de source.

Prendre 4 gouttes ou 2 pulvérisations au moins 4 fois par jour à intervalles réguliers du lever au coucher.

4.      Vous pouvez également mettre 16 gouttes du flacon de dilution dans une petite bouteille d’eau à boire tout au long de la journée.

Les fleurs peuvent se prendre pures ou diluées l’effet sera le même. Si l’alcool est un problème (intolérance ou autre), vous pouvez faire bouillir de l’eau de source que vous ajouterez aux gouttes des élixirs floraux dans votre flacon de dilution, de cette façon l’alcool sera totalement évaporé.

 Il n’y a pas de durée définie pour prendre les fleurs de Bach. Pour les émotions persistantes ou ancrées depuis un moment il est conseillé de les prendre 3 semaines ou plus si besoin. Pour les émotions ponctuelles, c’est selon le ressenti de chacun.

Le Rescue est un complexe tout prêt de 5 fleurs crée par le Dr Bach. C’est une très bonne aide ponctuelle car c’est un remède d’urgence en cas de stress, angoisse, choc sur le moment. Si vous n’arrivez pas à déterminer de quelle(s) fleur(s) vous auriez besoin vous pouvez déjà commencer par prendre du Rescue pour vous apaiser. Si cela ne suffit pas et qu’il y a d’autres émotions qui sont présentes et que vous avez de la difficulté à voir ce qu’il vous faudrait, vous pouvez faire appel à un conseiller agrée(**)  en fleurs de Bach qui pourra vous aider à identifier ces émotions plus clairement et vous accompagner à votre rythme.

(**) Liste des conseillers agrées en France : http://www.bachcentre.com/fr/bfrp/france.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.