Qui suis je ?

Qui suis-je ?

J’ai travaillé pendant 15 ans dans le secteur du transport aérien et maritime en tant qu’opérateur puis en tant qu’assistante commerciale. Quel est le rapport ? Aucun !! Mais j’ai toujours été intéressée par le bien être en général, toujours soucieuse de l’état de mes proches, mes collègues, tant émotionnel que physique ! et de ce fait je m’intéresse au bien être émotionnel, comment se soigner de façon naturelle, aux plantes, aux compléments alimentaires, et à l’alimentation.

J’ai choisi de me tourner vers les fleurs de Bach car j’ai toujours été convaincue que les maux physiques (maladies, stress, problème physique, douleurs..) sont étroitement liés à notre état émotionnel. J’ai trouvé dans cet outil une possibilité de travailler sur les causes pour retrouver un état d’esprit positif et par conséquent se sentir mieux au quotidien, accompagner au mieux certaines maladies, et également faire un travail personnel sur soi.

Le docteur Bach a mis en avant dans ses recherches que les états émotionnels que nous traversons peuvent influer sur notre état physique. En effet lorsque nous sommes perturbés par quelque chose, que nous avons par exemple des pensées négatives, il en résulte des angoisses, une boule au ventre. Ou encore la peur de parler en public va générer un certain mal être, les mains moites, la tremblote, la gorge qui se serre etc..

En cherchant la cause émotionnelle on peut ainsi accompagner certaines maladies et soulager certains maux en corrigeant ces états d’âme négatifs.

Je suis Conseillère agréée par le centre Bach depuis décembre 2014. J’ai suivi le programme international de la fondation Bach depuis septembre 2012 et je pratique les entretiens depuis 2013.

Etant curieuse et aimant me soigner de façon naturelle je me suis également formée en aromathérapie et j’ai commencé par me soigner avec les huiles essentielles pour les maux du quotidien (rhumes de l’hiver, douleurs, infections..) et j’ai découvert un outil très efficace pouvant s’avérer être un bon complément à la médecine traditionnelle dans certains cas voir même être suffisantes seules dans certaines affections virales.

Le centre Bach est un organisme de formation international qui forment les conseillers agrées et les formateurs agrées dans plus de 80 pays. Etre conseillère agréée est un engagement à respecter le code de pratique et à suivre une formation continue chaque année.

Je suis membre actif de l’association française : La Petite Ecole de Fleurs de Bach, LPEFB une école sans murs qui a pour vocation de transmettre fidèlement et largement les principes et enseignements du Dr Bach.

http://www.lapetiteecoledesfleursdebach.com/